acupuncture stress

Quels maux peut-on soigner avec l’acupuncture ?

L’acupuncture est un système thérapeutique fortement lié aux traditions médicales chinoises. Elle consiste à stimuler des points précis du corps appelés points d’acupuncture. Ces points sont stimulés à l’aide de diverses techniques physiques.

Elles sont choisies en fonction des indications et des problèmes de santé des patients. L’acupuncture présente de nombreux bienfaits pour la santé. Elle permet notamment de traiter et de soigner divers maux. Focus sur ces troubles que l’acupuncture soigne !

Les douleurs dentaires

L’acupuncture est particulièrement indiquée pour soulager les douleurs dentaires. En effet, il existe un point d’acupuncture à stimuler pour ce type de douleurs. Dans ces manipulations, il est essentiel d’avoir un stylo-bille. D’abord, la main doit être posée à plat sur une table. Ensuite, à l’aide de la pointe du stylo-bille, il faut piquer la base externe de l’ongle de l’index situé du côté pouce.

douleurs dentaires acupuncture

Vous devriez nécessairement faire recours à un professionnel pour suivre de tels traitements. Avec dextérité, il appuie fort en faisant un mouvement circulaire. Une légère douleur se fait sentir sur le moment. Elle disparait peu de temps après.

Pour davantage d’assurance, vous devriez faire appel à un spécialiste capable d’établir un bon diagnostic bucco-dentaire. Il pourra également définir un plan de traitement. Vous trouvez aisément un véritable spécialiste à l’adresse https://lasducorps.com. Il décèle efficacement les causes de la douleur, cible les nerfs concernés et applique le traitement adéquat grâce à son expertise.

Le stress

L’acupuncture est très efficace contre la plupart des problèmes émotionnels liés au stress. En médecine chinoise, le stress est connu comme le trouble du Shen. Un puissant Shen permet d’avoir les idées claires et de mieux dormir. Le trouble du Shen est étroitement lié au foie. Pour le traiter, il est tout à fait normal d’agir sur l’énergie de cet organe.

Pour cela, le praticien agit sur un ou plusieurs des 14 points d’acupuncture présents le long du canal du foie. Le choix de ces points se fait en fonction de l’émotion à laquelle le stress est lié. Il dépend également de son intensité. Piquer un point précis situé sur le gros orteil permet de réguler le foie.

Les migraines

Grâce à l’acupuncture, les migraines sont traitées à la source. Elle aide au soulagement durable en faisant disparaitre les crises ou en diminuant juste leur intensité. Une séance pour ce type de maux se déroule généralement en trois parties.

acupuncture arthrose

La première consiste à faire un bilan énergétique de la personne. La deuxième permet à l’acupuncteur d’identifier le canal énergétique affecté à l’origine de la migraine. La troisième partie quant à elle sert à rééquilibrer les énergies du ou des canaux atteints.

L’arthrose

L’arthrose est une maladie touchant les articulations comme les genoux, les hanches, les coudes, les poignets, etc. Elle est généralement douloureuse rendant les mouvements difficiles. Ce mal apparait généralement dans la tranche d’âge des 40 ans. Dans ce cas, l’acupuncture favorise la production d’endorphines qui permettent de soulager la douleur.

Grâce à ce traitement, les patients souffrant d’arthrose retrouvent un peu plus de mobilité. Avant de passer aux séances, un entretien préalable est nécessaire. Il permet de poser un premier diagnostic. Les séances durent généralement 20 minutes environ. Les symptômes de raideur articulaire et de douleur s’atténuent au bout de 2 ou 3 séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.