acupuncture grossesse

Acupuncture : quels avantages et que soigne-t-elle ?

Parmi les branches de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture se présente comme une médecine reconnue en Asie et utilisée également en Occident. C’est une technique médicale qui recourt à l’utilisation des aiguilles très fines pour piquer certaines parties précises du corps. Elle vise à stimuler des points d’acupuncture afin d’obtenir un résultat spécifique sur l’organisme. C’est une médecine assez bénéfique qui intervient dans la guérison ou l’atténuation de plusieurs maux comme l’eczéma et bien d’autres.

1.Les effets de l’acupuncture sur les démangeaisons de l’eczéma

L’eczéma à la main fait penser directement au prurit et à l’inflammation de la peau qui occasionnent des démangeaisons à n’en point finir. C’est une dermatite qui se retrouve au niveau du pli des coudes et des genoux, mais aussi à la main. Pour mieux comprendre l’eczéma à la main, cliquez ici. L’acupuncture se présente comme un remède favorable qui pourrait atténuer considérablement l’intensité des démangeaisons de personnes souffrant d’eczéma. Même si aucun traitement définitif de l’eczéma n’existe encore, l’acupuncture se place en bonne position parmi les méthodes traditionnelles et classiques utilisées pour réduire les démangeaisons et atténuer ainsi l’inflammation et l’inconfort qu’engendre la maladie.

aiguilles acupuncture

Les spécialistes de l’acupuncture utilisent les aiguilles pour piquer et traiter les points spécifiques chez les patients. Cela va réduire considérablement les inflammations cutanées et éviter les démangeaisons. L’introduction des aiguilles d’acupuncture donne une sensation qui ressemble à une piqûre de moustique ; cela ne dure qu’une fraction de seconde et ne laisse aucune marque. Et donc, vous ne ressentez pas des douleurs durant le traitement.

2.Le champ d’application de l’acupuncture

Les acupuncteurs interviennent pour de nombreuses indications. Ils utilisent la technique basée sur les aiguilles dans le traitement de l’acné, du manque d’appétit, des diarrhées, de la constipation, des douleurs dentaires, des crampes, de l’obésité, de l’arthrose, de la lombalgie, du rhumatisme, de l’insomnie, des tendinites, de l’hypertension, de l’aérophagie, de la fatigue et de la nervosité, des palpitations et des maux de tête, des difficultés respiratoires, du rhume, de la sinusite et de la toux, des migraines, des vertiges, du mal de transport, etc. C’est une médecine traditionnelle qui atténue les problèmes liés à la digestion, aux reins, aux hormones. Plusieurs personnes y recourent comme des soins complémentaires qui viennent en soutien aux autres médecines. Peu importe l’âge du patient, vous pouvez recourir à l’acupuncture. Outre sur le plan physique, elle agit sur le plan psychique et émotionnel également. Elle permet de soigner les chagrins, les cauchemars, la dépression, la peur, etc.

3.L’acupuncture pendant la grossesse et l’accouchement

Autant vous pouvez utiliser cette technique pour maigrir que pour soigner les troubles hormonaux à la phase de préménopause, autant vous pouvez vous en servir pendant la grossesse et l’accouchement. C’est une médecine qui aide les femmes enceintes et qui les préparent à un accouchement paisible et sans complications. L’acupuncture permet d’atténuer les douleurs pendant l’accouchement et de traiter les maux de dos, les troubles digestifs, les nausées, les troubles de circulation sanguine, les sciatiques, etc. Si vous dépassez le terme pour l’accouchement, un acupuncteur peut vous aider à le déclencher facilement. La technique est utilisée également pour encourager le fœtus à se positionner tête en bas afin de faciliter l’accouchement à la mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.