post

Le surpoids, ce fléau qui occasionne un nombre ahurissant de décès sur la planète depuis plusieurs décennies, cristallise l’attention de tout le monde aujourd’hui. Vous vous observez également dans votre glace et vous remarquez que vous avez quelques kilos en trop ? Vous avez entendu et lu divers avis sur les « remèdes miracles », les saines habitudes de vie à adopter pour maigrir, mais vous ne savez véritablement pas comment vous y prendre. C’est le meilleur moment de vous engager avec sérénité en suivant scrupuleusement nos 5 conseils prodigieux pour mincir durablement.

Se fixer des objectifs cohérents

Qu’elle vienne du cœur ou qu’elle soit motivée par des sources extérieures (vos proches), la décision de maigrir est souvent auréolée d’une grande dose de volonté dès le début. Mais, une fois confrontés aux premières difficultés, vous avez cette fâcheuse tendance à vouloir abandonner, car vous ne songez pas à persévérer. En effet, vous devez vous fixer en amont des objectifs cohérents comme :

  • Le nombre de kilos que vous envisagez de perdre pour retrouver une belle silhouette ;
  • La durée maximale qu’il vous faut pour y parvenir ;
  • La méthode que vous pouvez adopter pour y arriver.

Faire des activités sportives

Pour mincir, vous devez vous remettre au sport. Il existe aujourd’hui un nombre impressionnant d’activités sportives à dominante cardio-vasculaire que vous pourriez faire pour dépenser un maximum de calories. On note la course à pied, le vélo elliptique, le saut à la corde, le cyclisme, etc.

Adopter les meilleures habitudes alimentaires

Il est certes fondamental de ne pas ignorer la pratique du sport lorsqu’on envisage de mincir, mais vous ne pourrez jamais obtenir de résultats à la hauteur de vos espérances lorsqu’elle n’est pas couplée à un grand nombre d’habitudes alimentaires que vous devez adopter obligatoirement. Vous devez :

  • Eviter de manger trop rapidement ;
  • Opter pour une alternative au grignotage ;
  • Prioriser la chrononutrition ;
  • Cuisiner vos repas à la maison afin de mieux contrôler ce que vous mangez ;
  • Boire de l’eau, du thé vert ou des boissons « detox ».

Miser sur les compléments alimentaires

L’utilisation des compléments alimentaires se révèle aussi comme une alternative très efficace. Sur le circuit du marché, vous trouverez donc un nombre impressionnant de suppléments de perte de poids. Au nombre de ceux-ci figure le Phendora Garcinia qui est 100% naturel et très efficace. Il accélère le fonctionnement de votre organisme, facilite l’élimination des graisses, favorise un sommeil de qualité et une diminution du taux de cholestérol. L’utilisation de la plupart de ces suppléments de perte de poids est sans effets secondaires.  Toutefois, informez-vous davantage sur les caractéristiques de chaque produit avant de vous lancer dans votre projet d’achat.

Maigrir avec l’acupuncture

L’acupuncture est une technique basée sur la médecine chinoise et qui consiste à implanter de fines aiguilles stérilisées sur des zones ciblées de votre corps. Elle favorise la circulation énergétique dans votre organisme et se révèle également comme une méthode très efficace pour vite mincir. Elle permet en effet le bon fonctionnement de vos organes, facilite la digestion, améliore la circulation du sang, réduit l’anxiété et le stress. Une fois combinée à un bon régime alimentaire et une pratique régulière d’activités sportives, elle permet d’obtenir les résultats escomptés au bout de quelques semaines.

La durée d’une séance d’acupuncture varie souvent entre 30 et 45 minutes, et le prix oscille pour la plupart entre 60 et 100 euros. Avant donc de prendre rendez-vous avec un acupuncteur, tâchez de vous informer en amont sur la réputation de tous les praticiens de votre région : ceci vous permettra d’avoir la certitude absolue d’avoir misé sur le bon professionnel de santé capable de fournir des soins de qualité, et ce à la hauteur de vos espérances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.