post

Acupuncture pour le mal de tête et la migraine

Vue d’ensemble

L’acupuncture est une composante de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’insérer des aiguilles très fines dans les points de pression de votre corps.

La recherche et l’opinion de la communauté médicale sur l’acupuncture sont partagées. Quelques études
Soulignez que l’acupuncture « simulée » (aussi appelée acupuncture simulée) fonctionne tout aussi bien que l’acupuncture réelle. Dautres études affirment que lacupuncture peut soulager les personnes qui souffrent de maux de tête chroniques. Depuis 1979, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère l’acupuncture comme un traitement prometteur de la douleur.

Les bienfaits de l’acupuncture pour les maux de tête

L’acupuncture cherche à rétablir le flux d’énergie positive dans tout votre corps. Il prétend également éliminer l’énergie négative qui vous cause de la douleur. D’un point de vue médical moderne, l’acupuncture stimule différents systèmes de votre corps. Cela peut déclencher une réaction de guérison.

L’acupuncture divise votre corps en une série de zones et de points de pression. Les aiguilles d’acupuncture sont insérées dans différents points de pression, selon vos symptômes. Ces points d’aiguille sont habituellement près des nerfs dans votre corps. L’aiguille stimule les nerfs à libérer des hormones, comme les endorphines, qui déclenchent une réponse de votre corps. Cette stimulation du système immunitaire et circulatoire est ce que les partisans de l’acupuncture affirment soulager les migraines et les maux de tête de tension.

Risques de l’acupuncture pour les maux de tête

L’acupuncture elle-même comporte peu de risques lorsqu’il est effectué par un praticien autorisé. Parfois, des ecchymoses, de la fatigue et de la douleur suivent un rendez-vous d’acupuncture, surtout après votre première séance.

Selon les National Centers for Complementary and Integrative Health, l’acupuncture qui est pratiquée avec un équipement de qualité inférieure ou sale peut poser les problèmes suivants un risque très sérieux pour la santé. Les aiguilles d’acupuncture sont réglementées par la Food and Drug Administration des États-Unis et sont censées être à usage unique seulement.

Assurez-vous de faire vos devoirs chez votre acupuncteur avant de prendre votre premier rendez-vous, et quittez le rendez-vous si vous ne vous sentez pas à l’aise. Surveillez votre praticien pour vous assurer que les aiguilles utilisées sont stériles et neuves. N’ayez pas peur de poser des questions sur ce qui se passe. Un bon acupuncteur vous guidera tout au long de la procédure et s’assurera que vous vivrez une expérience calme et sécuritaire.

L’acupuncture seule peut ne pas être suffisante pour traiter les maux de tête chroniques. Les migraines, les céphalées de tension et les maux de tête en grappes qui nuisent à votre vie quotidienne devraient être traités avec des analgésiques.

Directives générales pour l’acupuncture

Il n’y a pas de préparation spéciale avant un rendez-vous pour un traitement d’acupuncture. Si c’est votre première fois, vous voudrez peut-être vous munir d’une liste de questions. Votre praticien sera en mesure de vous conseiller sur le nombre de traitements auxquels vous devez vous attendre et la fréquence à laquelle vous devrez peut-être vous rendre pour obtenir un soulagement de vos symptômes.

Une étude clinique sur l’acupuncture pour les maux de tête en grappes a recommandé un traitement deux fois par semaine pendant deux semaines, suivi d’un traitement par semaine pendant huit semaines, puis de traitements d’entretien une fois toutes les deux semaines.

Certaines personnes se sentent des piqûres minuscules lorsque les aiguilles sont insérées pour le traitement dacupuncture. Certaines personnes ne sentiront rien du tout. Si vous parlez à votre praticien des préoccupations que vous avez au sujet de l’inconfort, vous pourriez vous sentir calme au début de l’intervention.

Vous devez être conscient que de nombreuses compagnies d’assurance ne couvrent pas les procédures d’acupuncture. Découvrez le coût que vous devrez payer de votre poche avant d’essayer l’acupuncture pour soulager vos maux de tête.

Autres traitements alternatifs

Si vous êtes intéressé à compléter ou à soutenir vos traitements de maux de tête avec la médecine holistique, il ya des options autres que l’acupuncture.

Les huiles essentielles et l’exercice peuvent soulager la douleur. L’huile de lavande a été étudiée et s’est révélée efficace et sûre.
le traitement des maux de tête aigus.

Des études suggèrent l’adoption d’un régime d’exercices aérobiques pourrait être une autre option. L’exercice peut améliorer la circulation sanguine, soulager le stress et augmenter la capacité pulmonaire, entre autres choses. Les personnes souffrant de migraines sont souvent encouragées à adopter une routine d’exercice aérobique comme moyen de contrer la cause de leurs symptômes.

Quand consulter votre médecin

L’acupuncture ne peut remplacer la médecine traditionnelle. Certains maux de tête nécessitent des soins médicaux immédiats, et vous ne devriez pas essayer de les traiter avec l’acupuncture. Parlez-en à votre médecin si vous ressentez une perte de vision, des étourdissements ou des nausées.

Des maux de tête après un coup à la tête, des maux de tête qui ne cessent de s’aggraver et des maux de tête inhabituellement graves peuvent tous indiquer que vous avez besoin de soins d’urgence immédiats. Parfois, les maux de tête peuvent être causés par des facteurs sous-jacents, comme une hausse de la tension artérielle ou une réaction allergique, qui doivent être diagnostiqués. N’oubliez pas de toujours informer votre médecin des autres traitements médicaux que vous recevez pour un diagnostic établi.

post

Acupuncture pour les Dépression-ça marche vraiment?

1. L’acupuncture contre la dépression est-elle une nouvelle idée ?

L’acupuncture est une forme de médecine traditionnelle chinoise (MTC). Depuis plus de 2 500 ans, les praticiens utilisent des aiguilles pour stimuler des zones spécifiques afin de traiter diverses affections.

L’ancienne pratique est de plus en plus largement acceptée comme traitement des maux et douleurs. Sous ce parapluie, tout, des crampes menstruelles à l’arthrose, est permis.

Comme l’acupuncture a fait son chemin dans la médecine occidentale, la pratique est devenue un élément de base des soins complémentaires. Les chercheurs ont également commencé à se pencher sur les avantages qu’elle peut offrir d’autres conditions, comme la dépression et l’anxiété.

2. Est-ce que ça marche vraiment ?

Très peu d’études rigoureuses ou fiables se sont penchées sur les bienfaits de l’acupuncture. De nombreuses études ont donné des résultats peu clairs et souvent contradictoires.

Pourtant, plusieurs grandes études ont trouvé des résultats prometteurs pour l’utilisation de l’acupuncture. Bien que l’ensemble de la recherche est mince, il peut y avoir des raisons de croire que l’acupuncture peut apporter un certain soulagement pour diverses affections.

3. Comment fonctionne l’acupuncture selon la MTC ?

Dans la MTC, votre « qi » est le flux d’énergie qui traverse votre corps. Le Qi circule à travers votre corps sur des canaux énergétiques appelés méridiens.

On croit que si votre énergie se bloque ou s’arrête, cela peut entraîner une maladie. Cela peut se manifester par des symptômes physiques, comme des maux de dos, ou émotionnels, comme le stress et l’anxiété.

On croit que l’acupuncture aide à éliminer les blocages et à rétablir la circulation de l’énergie en équilibrant vos organes, votre esprit et votre corps.

4. La médecine occidentale est-elle favorable à cela ?

De nombreux prestataires de soins de santé occidentaux mettent en doute l’efficacité de l’acupuncture. Ce n’est pas exactement un traitement vérifiable et scientifique. Toutefois, la recherche montre que les aiguilles des traitements dacupuncture libèrent des endorphines dans votre corps.

Les endorphines sont les analgésiques naturels de votre corps. Une augmentation de ces hormones pourrait donner un coup de pouce naturel à votre corps et à votre cerveau.
Ce coup de pouce pourrait soulager les symptômes de nombreuses affections, y compris la douleur, la dépression et les maux de tête.

5. Ça veut dire que c’est juste un effet placebo ?

Si vous recevez un traitement non médicamenteux ou de contrôle – comme une pilule de sucre à la place d’un analgésique – et que vous signalez un soulagement des symptômes, les chercheurs le considèrent comme un « effet placebo ».

Il n’y a pas assez d’études bien conçues pour exclure ou confirmer que les améliorations après l’acupuncture ne sont pas seulement un effet placebo ou surviennent simplement parce que vous vous y attendez.

Et contrairement à une pilule placebo ou un médicament, un traitement d’acupuncture placebo nécessite toujours un patient d’être vu et touché par un praticien. Cette connexion pratique peut aider certaines personnes, surtout celles qui souffrent de dépression, à se sentir beaucoup mieux, peu importe le travail d’aiguille.

6. Y a-t-il des effets secondaires ou des risques ?

L’acupuncture est sans danger pour la plupart des gens. Il cause rarement des effets secondaires graves. Même les effets secondaires légers sont inhabituels.

Lorsque des effets secondaires se produisent, ils comprennent :

  1. Démangeaisons au niveau de la zone de traitement
  2. Réaction allergique aux aiguilles
  3. Endolorissement
  4. Saignement du point d’aiguille
  5. Ecchymoses autour de la pointe de l’aiguille
  6. Contractions musculaires
  7. Epuisement
  8. Endormissement

Il y a eu des cas où l’acupuncture a entraîné une lésion médullaire, une infection et des problèmes respiratoires ou cardiaques. Le plus grand risque lié à l’acupuncture est considéré comme provenant d’une mauvaise technique. C’est pourquoi vous ne devriez faire appel qu’à des praticiens formés et certifiés.

7. L’acupuncture est-elle un traitement efficace contre la dépression ?

Chaque praticien peut choisir différents points d’acupuncture. Chaque point correspond à une partie du méridien ou du qi qui est ciblée pour le soulagement. Ces points d’acupuncture sont partout sur votre corps, de la tête et du cou aux jambes et aux pieds.

Les points d’acupuncture suivants sont couramment ciblés dans le but de soulager les symptômes de dépression :

  1. Guanyuan
  2. Qihai
  3. Zhongwan
  4. Hegu
  5. Maître de Coeur 6
  6. Yanglingquan
  7. Zusanli
  8. Taixi
  9. Shugu
  10. Sanyingjiao
  11. Quchi
  12. Yinxi

8. L’acupuncture soulage-t-elle la dépression elle-même ou seulement les symptômes associés ?

L’acupuncture peut aider à soulager les symptômes de dépression et à traiter l’affection sous-jacente, bien que d’autres recherches soient nécessaires pour le confirmer.

Dans une étude réalisée en 2013, des chercheurs ont découvert que l’électro acupuncture, un type d’acupuncture qui utilise un léger courant électrique transmis par les aiguilles, était tout aussi efficace que la fluoxétine (Prozac) pour atténuer les symptômes de dépression.

Dans une autre étude, les chercheurs ont examiné l’effet de l’acupuncture sur le dysfonctionnement sexuel, l’un des effets secondaires les plus courants des antidépresseurs. Les hommes et les femmes de cette étude ont montré une amélioration significative après 12 semaines de traitement d’acupuncture.

9. Peut-on utiliser l’acupuncture comme traitement en solo ?

Bien que vous puissiez utiliser l’acupuncture comme traitement en solo, elle est considérée comme plus efficace lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec des antidépresseurs et d’autres traitements cliniques.

En fait, certaines recherches suggèrent que l’acupuncture peut même aider les traitements cliniques à mieux fonctionner et peut être aussi efficace que le counseling lorsqu’elle est utilisée dans le cadre d’un plan de soins complémentaires.

10. Quelle est sa place dans un plan de traitement type ?

Les études d’acupuncture utilisent des fréquences de traitement variables. Ils varient d’une fois par semaine à six jours par semaine. Aucune étude n’a comparé la fréquence à laquelle les traitements sont administrés pour découvrir ce qui est susceptible de produire la meilleure réponse chez les personnes souffrant de dépression.

Les traitements très fréquents peuvent s’avérer difficiles en raison du temps et de l’argent nécessaires. Travaillez avec votre prestataire pour trouver le rythme qui répond le mieux à vos besoins physiques, émotionnels et financiers.

Il est très possible que vous alliez voir votre acupuncteur fréquemment au début. Après avoir été traité, il se peut que vous atteigniez un niveau où vous n’avez pas besoin de visites régulières. C’est quelque chose que vous et le praticien pouvez régler ensemble.

11. Est-il couvert par l’assurance ?

La couverture d’assurance pour l’acupuncture dépend de votre plan et de votre fournisseur. En 2012, seulement 25 pour cent des personnes qui utilisaient l’acupuncture avaient une certaine couverture d’assurance pour le traitement.

Certaines grandes compagnies d’assurance maladie couvrent l’acupuncture. Toutefois, il se peut qu’ils ne paient pas pour chaque demande de règlement. Au lieu de cela, ils peuvent limiter la couverture à ceux qui souffrent d’affections particulières, comme la douleur chronique.

Medicare ne couvre pas l’acupuncture, mais Medicaid le fait dans certains états.

Si vous avez des questions sur ce qui est couvert, appelez votre compagnie d’assurance maladie. Ils seront en mesure de vous fournir des renseignements sur la couverture.

12. Comment puis-je savoir si c’est bon pour moi ?

Si vous envisagez l’acupuncture, il est toujours bon de faire des recherches, détudier les avantages et les risques potentiels, et de peser vos options. De même, ce n’est pas une mauvaise idée d’obtenir un deuxième avis d’un médecin ou d’un fournisseur de soins de santé en qui vous avez confiance.

Considérez ces questions avant de vous inscrire à une séance d’acupuncture :

  1. Suis-je ouvert au concept ? Si vous êtes trop sceptique, vous pourriez chercher des raisons pour lesquelles le traitement n’a pas fonctionné.
  2. Puis-je m’engager à suivre des traitements réguliers ? L’acupuncture est une thérapie continue. Il se peut que vous ayez besoin de voir votre praticien régulièrement.
  3. Puis-je me permettre l’acupuncture ? Si votre assurance ne couvre pas ce traitement, vous devrez le payer de votre poche. Cela peut être coûteux, surtout si vous avez plusieurs traitements hebdomadaires ou mensuels.

13. Comment trouver un praticien ?

Il est très important de trouver un acupuncteur certifié. Ces professionnels sont formés pour fournir les meilleurs soins dans l’environnement le plus propre et le plus sûr.

Vous êtes plus susceptible d’éprouver des effets secondaires et des complications plus graves si vous consultez un praticien qui n’est pas certifié.

Demandez une recommandation à des gens en qui vous avez confiance. Votre médecin, votre chiropraticien ou votre massothérapeute pourra peut-être vous diriger vers une option fiable.

Lorsque vous trouvez un praticien, vérifiez sa formation et ses titres de compétence. Les acupuncteurs qui ne sont pas également médecins doivent passer un examen de la National Certification Commission for Acupuncture and Oriental Medicine.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

post

Acupuncture de l’oreille

Qu’est-ce que l’acupuncture d’oreilles ?

L’acupuncture de l’oreille a été utilisée pour la première fois en France en 1956 par le Dr Paul Nogier. Il a remarqué que les maux de dos des patients étaient guéris lorsqu’ils recevaient une brûlure à l’oreille. Intrigué, il a commencé à cartographier l’oreille, en identifiant les points qui correspondent aux différents organes ou systèmes du corps.

Le Dr Nogier a imaginé l’oreille comme un fœtus recroquevillé, la tête dirigée vers le bas, et a commencé à traiter ses patientes en appliquant une pression sur le point associé à chaque organe.

L’acupuncture auriculaire est un système de diagnostic et de traitement basé sur la normalisation des dysfonctionnements de l’organisme par la stimulation des points de l’oreille. L’amélioration de la douleur et de la maladie qui en résulte serait due à la formation réticulaire et aux systèmes nerveux sympathique et parasympathique.

L’acupuncture de l’oreille est une technique d’acupuncture similaire à la réflexologie, et l’on suppose que cette technique fonctionne parce que des groupes de cellules pluripotentes contiennent des informations provenant de l’organisme entier et créent des centres d’organisation régionaux représentant différentes parties du corps, par le recrutement de cellules plus cortex dédié aux zones spécifiques du corps. Ainsi, la stimulation d’un point réflexe dans l’oreille peut soulager les symptômes d’une pathologie distante avec une durée fiable.

Voir sur Amazon

Que peut faire l’acupuncture oreilles ?

L’acupuncture oreilles peut être utilisée pour un large éventail de problèmes de santé, et elle est particulièrement utile pour soulager la douleur, calmer l’esprit, traiter les allergies et les maladies infectieuses, réguler les troubles du système endocrinien, et traiter les maladies chroniques et les troubles fonctionnels. Il est également utilisé pour le syndrome de sevrage. Diverses indications sont énumérées ci-dessous.

1. Diverses maladies douloureuses : La thérapie auriculaire a une forte fonction pour arrêter la douleur ; souvent la douleur sera soulagée une fois l’aiguille insérée. Il peut être utilisé pour traiter des douleurs telles que les suivantes :

A. Douleur due à un traumatisme : Tendons entortillés, os cassés, coupures, brûlures et dislocations.

B. Douleur due à des infections : Amygdalite, appendicite, cholélithiase et mammite.

C. Douleur causée par des troubles nerveux : Névralgie du trijumeau, migraine, douleur au nerf sciatique et zona.

D. Douleur après l’opération : Y compris les douleurs dues aux incisions et aux tissus cicatriciels.

E. Douleur causée par des tumeurs : Maux de tête et douleurs abdominales dues à la pression tumorale.

2. Maladies infectieuses : Maladies comme la pharyngite, la pneumonie, la pneumonie, l’amygdalite, l’infection de l’oreille, l’entérite, la maladie inflammatoire pelvienne, l’infection de la vessie, la paralysie de Bell, la polyarthrite rhumatoïde, la cholélithiase, l’entérite et la pustulation. Dans ce cas, l’acupuncture auriculaire a pour fonction de réduire l’enflure et la douleur.

4. Maladies allergiques : Maladies telles que l’asthme, les allergies, la sinusite allergique, le purpura, la colite et la fièvre rhumatoïde. Le traitement aura un effet anti-inflammatoire et stimulera le système immunitaire pour réduire la réponse allergique.
5. Troubles du système endocrinien : Maladies telles que l’hyperthyroïdie, l’obésité, les symptômes de la ménopause, l’infertilité, les troubles menstruels et le diabète.
6. Maladies épidémiques : Maladies telles que la dysenterie, la grippe, la coqueluche, la fièvre et la tuberculose pulmonaire.
7. Maladies chroniques : Maladies telles que douleurs lombaires, douleurs aux jambes, épaule gelée, indigestion et engourdissement des membres. L’acupuncture auriculaire peut améliorer ces conditions et soulager la douleur.8. Soins de bien-être : L’acupuncture de l’oreille peut être utilisée pour prévenir les maladies, pour l’anesthésie, pour raccourcir le travail et réduire la douleur, pour une lactation insuffisante, pour l’arrêt du tabac, pour la désintoxication de la toxicomanie, pour le mal des transports et pour la gestion du poids.9. Arrêter de fumer : Acupuncture de l’oreille réduit l’envie de nicotine. Cela peut aussi créer des symptômes d’aversion : les cigarettes n’ont tout simplement plus le goût qu’elles avaient auparavant.

Ce qui ne peut pas être traité avec l’acupuncture de l’oreille

– Défauts congénitaux
– Défauts mécaniques majeurs
– Cancer
– Maladies dégénératives
– Diabète.(Cependant, la douleur, l’anxiété et d’autres symptômes chez les patients atteints de telles conditions peuvent être soulagés par l’acupuncture de l’oreille.)

Les points d’acupuncture de l’oreille

1. Point Autonomique Sympathique
2. Shen Hommes
3. Rein
4. Poumon
5. Foie
6. L’envie de fumer
7. Point Zéro
8. Bouche
9. Nicotine
10. Le point V
11. Cou
12. Cerveau
13. Petit nerf occipital
14. Coeur
15. Omega Prim
16. Frustration
17. Agressivité
18. Hypothalamus
19. Maître Cérébral
20. La pointe de Jérôme
21. Dépression
22. Point de pontage

Sympathetic Autonomic Point, Shen Men, Kidney, Lung and Liver constituent ce qu’on appelle la combinaison de points NADA, le plus souvent utilisée dans le traitement de la dépendance. Sympathetic Autonomic Point et Shen Men sont inclus pour leur effet calmant, les trois autres points car ils représentent les principaux organes nettoyants du corps. Avec la NADA, le patient est aidé pendant la phase de sevrage et sur une bonne partie du long chemin de la rééducation. D’autres points possibles sont l’état de manque, le point zéro, la bouche (qui dans ce contexte est utilisé comme point fonctionnel pour réduire les besoins buccaux), le point V, le cou, le point de Jérôme, le cerveau, le petit nerf occipital, les points E (car, selon Nogier, les symptômes de sevrage perturbent la latéralité), Omega Prim (pour la même raison), Frustration, agression, hypothalamus, cerveau, dépression, coeur et point d’équilibre.

Oreille droite ou gauche ?

En règle générale, les points réflexes deviennent actifs dans l’oreille du même côté que la partie du corps endommagée ou douloureuse. Les points fonctionnels deviennent généralement actifs du côté dominant. Traiter les points fonctionnels de l’oreille droite d’un droitier et de l’oreille gauche d’un gaucher, ou traiter les deux oreilles.

Insomnie

Plusieurs études indiquent que l’acupuncture de l’oreille peut aider à soulager l’insomnie. Ces études incluent l’utilisation de perles magnétiques pour stimuler les points d’acupuncture.

Pour l’étude, 15 personnes âgées souffrant d’insomnie ont été traitées par acupuncture de l’oreille pendant trois semaines. Les résultats ont révélé que les participants ont connu une augmentation significative de la qualité et de la quantité de sommeil, avec des améliorations qui ont duré six mois après la fin du traitement.

Douleurs lombaires

D’après les résultats de 19 personnes vivant avec une lombalgie chronique, les graines d’oreille pourraient aider à réduire la douleur et à améliorer la mobilité.

Les participants ont été répartis au hasard en deux groupes. Le premier groupe avait des graines d’oreille placées sur des points associés à des douleurs lombaires. Le deuxième groupe avait des graines d’épi placées en des points aléatoires sur l’épi.

Le premier groupe a obtenu de meilleurs résultats que le deuxième groupe après quatre semaines de traitement. Les participants du premier groupe ont noté une diminution globale de 75 % de l’intensité de la douleur. L’amélioration a duré au moins un mois.

Stress

Researchers conclude that ear acupuncture effectively reduces anxiety. Tout le monde est affecté par le stress à un moment donné, et l’anxiété peut causer des problèmes comme un sommeil agité ou des tensions musculaires extrêmes. L’acupuncture doit être pratiquée de façon constante et en bonne mesure pour assurer les meilleurs résultats. Alors que les effets positifs de l’acupuncture auriculaire peuvent être ressentis immédiatement en réduisant le stress, l’ajouter en tant qu’accessoire permanent dans la routine peut assurer une meilleure santé mentale et un sentiment régulier de bien-être général.

Migraine

Il est de plus en plus évident que l’acupuncture de l’oreille peut être utile dans le traitement de la migraine. Lors d’une crise migraineuse, le patient subit une recherche précise des points sensibles de l’oreille externe au moyen d’un algomètre à pression spécifique. Une fois le point le plus sensible identifié, une graine d’acupuncture est mise en contact avec elle pendant environ 10 s, sans pénétration cutanée. L’effet attendu est une réduction rapide et évidente de la douleur aiguë.

Arrêter de fumer

L’acupuncture auriculaire a également été largement adoptée pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Les points auriculaires poumon et Shenmen ont été couramment utilisés, et bien que les preuves suggèrent que l’acupuncture au bon site n’est pas mieux que l’acupuncture à un mauvais site, l’acupuncture n’importe où (dans l’oreille) est clairement mieux que rien faire pour aider le patient. L’effet n’est pas susceptible d’être ponctuel.


acupuncture oreille
Voir sur Amazon 

Utilisez des graines d’acupuncture de l’oreille pour le traitement

Tandis qu’il est possible d’essayer des graines d’oreille vous-même pour appliquer l’acupuncture d’oreille, il est habituellement le meilleur pour se rappeler les points, vous pouvez vérifier les points dans les images ou vous pouvez également acheter un modèle d’oreille avec des points d’acupuncture sur elle.

Ils peuvent passer en revue les symptômes que vous aimeriez traiter et vous aider à trouver les points correspondants sur votre oreille. Ils peuvent également vous montrer comment placer correctement les graines.

Traditionnellement, les graines d’épi proviennent de la plante à fleurs vaccaria. Mais aujourd’hui, on trouve aussi des perles de métal ou de céramique.

La plupart des acupuncteurs qui font le placement de graines d’oreille ont leurs propres graines, mais vous pouvez également acheter les vôtres en ligne.

Si vous voulez essayer les graines d’ acupuncture oreille vous-même, suivez ces étapes :

Nettoyez et séchez l’extérieur de votre oreille. Les graines pour les oreilles doivent toujours aller à l’extérieur de l’oreille, jamais dans le conduit auditif.

Identifier le point correct. Certains kits de graines d’oreille sont fournis avec des tableaux montrant l’emplacement de points spécifiques. Un acupuncteur peut aussi vous aider à trouver les meilleurs points pour vos besoins.

Utilisez une pince à épiler pour appliquer la graine d’épi sur la pointe de l’oreille. Les graines d’oreille sont généralement pré-attachées au ruban adhésif ; essayez de ne pas toucher le côté collant du ruban. Appuyez doucement sur le ruban adhésif pour vous assurer qu’il colle.

Massez doucement les graines de l’oreille. Effectuez cette opération deux à trois fois par jour ou lorsque vous présentez des symptômes. Appliquez une pression en frottant les graines avec un mouvement circulaire pendant une à trois minutes.

Changez-les régulièrement.

Les graines de l’oreille peuvent tomber d’elles-mêmes au bout de trois à cinq jours. Il n’est pas recommandé de les laisser en place plus de cinq jours, même si elles sont encore en place.

Retirez-les.

Vous pouvez utiliser une pince à épiler ou vos ongles. Pour vous assurer que les graines ne tombent pas dans votre conduit auditif, inclinez votre tête pour que votre oreille soit tournée vers le sol avant de les enlever. Si une graine tombe dans votre oreille et ne sort pas, contactez votre professionnel de la santé dès que possible.

C’est une bonne idée de laisser votre peau se reposer entre les semis d’oreille. Essayez d’attendre un jour (au moins huit heures) avant d’utiliser de nouvelles graines pour les oreilles.

Lors de l’utilisation de graines pour les oreilles, vérifiez chaque jour si vos oreilles présentent des signes d’irritation, par exemple :

  1. Rougeur
  2. Enflure
  3. Endolorissement
  4. Délicatesse

Enlevez immédiatement les graines si vous remarquez l’un de ces symptômes.

Peuvent-ils être essayés en toute sécurité ?

Les graines d’oreille sont généralement sûres. Ils sont non invasifs et ne nécessitent pas l’utilisation d’aiguilles, donc il y a beaucoup moins de risque d’infection ou de saignement que l’acupuncture, mais si vous avez la peau sensible ou une allergie au latex, les graines métalliques ou le ruban adhésif peuvent causer une certaine irritation. Si votre peau a tendance à s’irriter à cause du métal, restez avec des graines de céramique ou des graines de vaccaria, et certaines personnes développent de petites plaies autour des graines. En outre, certaines personnes ressentent des effets secondaires lors de l’utilisation des graines d’oreille, y compris de brèves périodes d’utilisation :
-Vertige
-Nausée
-Endormissement

Bien que ces effets secondaires ne soient pas très fréquents, il est préférable d’éviter de conduire immédiatement après le massage des graines de vos oreilles jusqu’à ce que vous sachiez comment votre corps réagit.

En général, c’est toujours une bonne idée de vérifier auprès de votre fournisseur de soins de santé avant d’essayer tout nouveau traitement, y compris les graines pour les oreilles.

L’essentiel, c’est que

Les graines d’oreille, un type de médecine traditionnelle chinoise liée à l’acupuncture et à l’acupression, peuvent constituer une approche rentable du traitement complémentaire.

C’est particulièrement le cas si vous êtes intéressé par l’acupuncture mais préférez une approche non invasive.

Bien que les preuves scientifiques à l’appui des avantages des graines d’oreille soient limitées, les recherches existantes suggèrent que les graines d’oreille peuvent soulager certaines choses, y compris l’insomnie et la douleur.

post

5 conseils prodigieux pour perdre efficacement du poids

Le surpoids, ce fléau qui occasionne un nombre ahurissant de décès sur la planète depuis plusieurs décennies, cristallise l’attention de tout le monde aujourd’hui. Vous vous observez également dans votre glace et vous remarquez que vous avez quelques kilos en trop ? Vous avez entendu et lu divers avis sur les « remèdes miracles », les saines habitudes de vie à adopter pour maigrir, mais vous ne savez véritablement pas comment vous y prendre. C’est le meilleur moment de vous engager avec sérénité en suivant scrupuleusement nos 5 conseils prodigieux pour mincir durablement.

Se fixer des objectifs cohérents

Qu’elle vienne du cœur ou qu’elle soit motivée par des sources extérieures (vos proches), la décision de maigrir est souvent auréolée d’une grande dose de volonté dès le début. Mais, une fois confrontés aux premières difficultés, vous avez cette fâcheuse tendance à vouloir abandonner, car vous ne songez pas à persévérer. En effet, vous devez vous fixer en amont des objectifs cohérents comme :

  • Le nombre de kilos que vous envisagez de perdre pour retrouver une belle silhouette ;
  • La durée maximale qu’il vous faut pour y parvenir ;
  • La méthode que vous pouvez adopter pour y arriver.

Faire des activités sportives

Pour mincir, vous devez vous remettre au sport. Il existe aujourd’hui un nombre impressionnant d’activités sportives à dominante cardio-vasculaire que vous pourriez faire pour dépenser un maximum de calories. On note la course à pied, le vélo elliptique, le saut à la corde, le cyclisme, etc.

Adopter les meilleures habitudes alimentaires

Il est certes fondamental de ne pas ignorer la pratique du sport lorsqu’on envisage de mincir, mais vous ne pourrez jamais obtenir de résultats à la hauteur de vos espérances lorsqu’elle n’est pas couplée à un grand nombre d’habitudes alimentaires que vous devez adopter obligatoirement. Vous devez :

  • Eviter de manger trop rapidement ;
  • Opter pour une alternative au grignotage ;
  • Prioriser la chrononutrition ;
  • Cuisiner vos repas à la maison afin de mieux contrôler ce que vous mangez ;
  • Boire de l’eau, du thé vert ou des boissons « detox ».

Miser sur les compléments alimentaires

L’utilisation des compléments alimentaires se révèle aussi comme une alternative très efficace. Sur le circuit du marché, vous trouverez donc un nombre impressionnant de suppléments de perte de poids. Au nombre de ceux-ci figure le Phendora Garcinia qui est 100% naturel et très efficace. Il accélère le fonctionnement de votre organisme, facilite l’élimination des graisses, favorise un sommeil de qualité et une diminution du taux de cholestérol. L’utilisation de la plupart de ces suppléments de perte de poids est sans effets secondaires.  Toutefois, informez-vous davantage sur les caractéristiques de chaque produit avant de vous lancer dans votre projet d’achat.

Maigrir avec l’acupuncture

L’acupuncture est une technique basée sur la médecine chinoise et qui consiste à implanter de fines aiguilles stérilisées sur des zones ciblées de votre corps. Elle favorise la circulation énergétique dans votre organisme et se révèle également comme une méthode très efficace pour vite mincir. Elle permet en effet le bon fonctionnement de vos organes, facilite la digestion, améliore la circulation du sang, réduit l’anxiété et le stress. Une fois combinée à un bon régime alimentaire et une pratique régulière d’activités sportives, elle permet d’obtenir les résultats escomptés au bout de quelques semaines.

La durée d’une séance d’acupuncture varie souvent entre 30 et 45 minutes, et le prix oscille pour la plupart entre 60 et 100 euros. Avant donc de prendre rendez-vous avec un acupuncteur, tâchez de vous informer en amont sur la réputation de tous les praticiens de votre région : ceci vous permettra d’avoir la certitude absolue d’avoir misé sur le bon professionnel de santé capable de fournir des soins de qualité, et ce à la hauteur de vos espérances.