post

Vue d’ensemble

L’acupuncture est une composante de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’insérer des aiguilles très fines dans les points de pression de votre corps.

La recherche et l’opinion de la communauté médicale sur l’acupuncture sont partagées. Quelques études
Soulignez que l’acupuncture « simulée » (aussi appelée acupuncture simulée) fonctionne tout aussi bien que l’acupuncture réelle. Dautres études affirment que lacupuncture peut soulager les personnes qui souffrent de maux de tête chroniques. Depuis 1979, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère l’acupuncture comme un traitement prometteur de la douleur.

Les bienfaits de l’acupuncture pour les maux de tête

L’acupuncture cherche à rétablir le flux d’énergie positive dans tout votre corps. Il prétend également éliminer l’énergie négative qui vous cause de la douleur. D’un point de vue médical moderne, l’acupuncture stimule différents systèmes de votre corps. Cela peut déclencher une réaction de guérison.

L’acupuncture divise votre corps en une série de zones et de points de pression. Les aiguilles d’acupuncture sont insérées dans différents points de pression, selon vos symptômes. Ces points d’aiguille sont habituellement près des nerfs dans votre corps. L’aiguille stimule les nerfs à libérer des hormones, comme les endorphines, qui déclenchent une réponse de votre corps. Cette stimulation du système immunitaire et circulatoire est ce que les partisans de l’acupuncture affirment soulager les migraines et les maux de tête de tension.

Risques de l’acupuncture pour les maux de tête

L’acupuncture elle-même comporte peu de risques lorsqu’il est effectué par un praticien autorisé. Parfois, des ecchymoses, de la fatigue et de la douleur suivent un rendez-vous d’acupuncture, surtout après votre première séance.

Selon les National Centers for Complementary and Integrative Health, l’acupuncture qui est pratiquée avec un équipement de qualité inférieure ou sale peut poser les problèmes suivants un risque très sérieux pour la santé. Les aiguilles d’acupuncture sont réglementées par la Food and Drug Administration des États-Unis et sont censées être à usage unique seulement.

Assurez-vous de faire vos devoirs chez votre acupuncteur avant de prendre votre premier rendez-vous, et quittez le rendez-vous si vous ne vous sentez pas à l’aise. Surveillez votre praticien pour vous assurer que les aiguilles utilisées sont stériles et neuves. N’ayez pas peur de poser des questions sur ce qui se passe. Un bon acupuncteur vous guidera tout au long de la procédure et s’assurera que vous vivrez une expérience calme et sécuritaire.

L’acupuncture seule peut ne pas être suffisante pour traiter les maux de tête chroniques. Les migraines, les céphalées de tension et les maux de tête en grappes qui nuisent à votre vie quotidienne devraient être traités avec des analgésiques.

Directives générales pour l’acupuncture

Il n’y a pas de préparation spéciale avant un rendez-vous pour un traitement d’acupuncture. Si c’est votre première fois, vous voudrez peut-être vous munir d’une liste de questions. Votre praticien sera en mesure de vous conseiller sur le nombre de traitements auxquels vous devez vous attendre et la fréquence à laquelle vous devrez peut-être vous rendre pour obtenir un soulagement de vos symptômes.

Une étude clinique sur l’acupuncture pour les maux de tête en grappes a recommandé un traitement deux fois par semaine pendant deux semaines, suivi d’un traitement par semaine pendant huit semaines, puis de traitements d’entretien une fois toutes les deux semaines.

Certaines personnes se sentent des piqûres minuscules lorsque les aiguilles sont insérées pour le traitement dacupuncture. Certaines personnes ne sentiront rien du tout. Si vous parlez à votre praticien des préoccupations que vous avez au sujet de l’inconfort, vous pourriez vous sentir calme au début de l’intervention.

Vous devez être conscient que de nombreuses compagnies d’assurance ne couvrent pas les procédures d’acupuncture. Découvrez le coût que vous devrez payer de votre poche avant d’essayer l’acupuncture pour soulager vos maux de tête.

Autres traitements alternatifs

Si vous êtes intéressé à compléter ou à soutenir vos traitements de maux de tête avec la médecine holistique, il ya des options autres que l’acupuncture.

Les huiles essentielles et l’exercice peuvent soulager la douleur. L’huile de lavande a été étudiée et s’est révélée efficace et sûre.
le traitement des maux de tête aigus.

Des études suggèrent l’adoption d’un régime d’exercices aérobiques pourrait être une autre option. L’exercice peut améliorer la circulation sanguine, soulager le stress et augmenter la capacité pulmonaire, entre autres choses. Les personnes souffrant de migraines sont souvent encouragées à adopter une routine d’exercice aérobique comme moyen de contrer la cause de leurs symptômes.

Quand consulter votre médecin

L’acupuncture ne peut remplacer la médecine traditionnelle. Certains maux de tête nécessitent des soins médicaux immédiats, et vous ne devriez pas essayer de les traiter avec l’acupuncture. Parlez-en à votre médecin si vous ressentez une perte de vision, des étourdissements ou des nausées.

Des maux de tête après un coup à la tête, des maux de tête qui ne cessent de s’aggraver et des maux de tête inhabituellement graves peuvent tous indiquer que vous avez besoin de soins d’urgence immédiats. Parfois, les maux de tête peuvent être causés par des facteurs sous-jacents, comme une hausse de la tension artérielle ou une réaction allergique, qui doivent être diagnostiqués. N’oubliez pas de toujours informer votre médecin des autres traitements médicaux que vous recevez pour un diagnostic établi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.