Les personnes qui souhaitent se débarrasser de l’addiction au tabac peuvent faire appel à l’ acupuncture pour arrêter de fumer.

Cette méthode qui a fait ses preuves peut être combinée à d’autres méthodes de sevrage tabagique voire se substituer à ces dernières.

Néanmoins, la motivation et la détermination du patient sont indispensables pour obtenir des résultats.

 

Acupuncture pour arrêter de fumer

L’acupuncture est une technique faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise.

Le praticien fait en sorte de rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale afin d’aider le patient à se débarrasser de son addiction au tabac.

Dans ce dessein, l’acupuncteur stimule des points bien précis, notamment au niveau de la main, du nez ou encore des oreilles. Il fait appel à des aiguilles très fines qui sont « piquées » en des zones bien précises.

A noter que cette puncture n’engendre pas de douleurs. Elles sont maintenues en place pendant une vingtaine de minutes (trente minutes au grand maximum), le temps qu’elles fassent effet. Au terme de la séance, le patient est envahi par une sensation de bien-être et de relaxation.

acupuncture pour arrêter de fumer

Efficacité de l’Acupuncture pour arrêter de fumer

L’efficacité de l’acupuncture dépend de tout un chacun. Une fois de plus, il faut souligner l’importance de la volonté du patient.

L’acupuncture constitue avant tout une aide. En plus de renforcer la détermination du futur ex-fumeur, cette pratique aide également ce dernier à mieux faire face aux différents effets secondaires de l’arrêt du tabac comme le stress, la fatigue ou encore le manque.

Parfois, une seule séance d’acupuncture (ou deux) suffit.

Dans d’autres cas, il faut des séances supplémentaires. Il faut, en outre, savoir que les résultats ne sont pas définitifs et une rechute peut être déplorée. Il est alors nécessaire de programmer d’autres séances.

Prendre rendez-vous pour arrêter de fumer

Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi pour vous aider à arrêter de fumer: 07 78 12 02 62